Deux hommes armés dans la nature.

Les américains ont eu droit à tout, en commençant par le meurtre de John Kennedy. Aujourd’hui suivit par les milles et uns attentats terroristes qui furent déclenchés par le World Trade Center. Oui, ce qui s’est produit en ce lundi 16 septembre est encore un événement peu réjouissant. C’est durant cette fusillade qui s’est déroulé à 8h20 sur une base de la marine américaine à Washington, que treize personnes sont mortes. On compte aussi 8 personnes blessés, une autre touchée à l’épaule ainsi que la dernière atteinte à la tête et à la main. Seulement trois victimes ont été gravement blessées.

Il y avait  trois tireurs au total. L’un deux a été abattu durant la fusillade. Les deux autres sont en ce moment même dans la nature. La fusillade s’est déroulé comme suit : vers 8h20 des détonations se sont faites entendre  dans les immeubles du complexe militaire. C’est dans ce complexe que plusieurs matériaux sont fabriqués. Plus de 3000 employés y travaillaient. Suite au début du massacre, les forces de l’ordre ont été déployées. La zone de tir a été bloquée par ceux-ci sur huit pâtés de maison autour du lieu de l’opération. Pour mettre en sécurité les employés en sécurités, les forces leur ont ordonné de chercher un abri sur place. Pour conclure l’opération, une centaine d’hommes du FBI sont débarqués et sont intervenus sur les lieux.

La peur reste tout de même présente dans cette histoire, nous savons que deux des tireurs sont en liberté. Selon plusieurs témoins, les deux meurtriers étaient des militaires. Il s’agit peut-être même de personnes déguisées. Une arme semi-automatique aurait été utilisée par l’un d’eux.  Le premier des tireurs en libertés était un blanc et portait un uniforme kaki et un béret.  Il était muni d’un arme de poing. Le second, un noir d’une cinquante d’années, avait une arme longue ainsi que des vêtements couleur olive.

Celui qui a été abattu a blessé sérieusement un policier qui intervenait sur les lieux. Sans ce dernier, la cible n’aurait jamais tombée. Cet homme a déjà la mention de héros selon ses supérieurs.

Pour s’assurer que les deux criminels en fuite ne quittent pas la région, plus aucun avion ne décollait pour la journée à l’aéroport Ronald Reagan. Pourtant, celles qui reviennent à destination pouvaient se poser. Aussi plus de sept écoles sont restées fermées pour la journée. En résumé : mesures de sécurité.

La meilleure chose que l’on peut souhaiter soit que ces deux tireurs soient retrouvés.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.