Rencontre des Nations unies à New York

Rencontre des Nations unies à New York

Cette semaine, les New-Yorkais auront droit aux habituels bouchons de circulation et à toute l’effervescence de la rencontre de l’ONU qui s’y déroulera. La planète s’y donnera rendez-vous, et ce, dans Midtown Manhattan. Grand central station et l’empire State Building seront les zones les plus sécurisées de la planète pour les dix prochains jours à venir. Seuls les journalistes dotés d’un laissez-passer pourront y accéder.  Plus d’une demi-douzaine de rues seront bloquées pour l’évènement. Bien sûr, aucune d’entre elles ne sera aussi bien protégées que la première avenue devant l’ONU. C’est un vrai bunker. Plusieurs barrières amovibles y ont été installées. Sans oublier des blocs de ciment installés dans le but de contrôler la circulation, tout un tas de tireurs d’élites, milles et uns postes de contrôle et plusieurs chiens renifleurs. Quiconque aura la brillante idée d’essayer de s’introduire dans ce quartier passera un mauvais quart d’heure.

Barack Obama en personne sera présent. Une vraie petite armée assurera sa protection. Certains membres, policiers, agents des services secrets et gardes du corps formeront sa garde personnelle. D’autres hauts dirigeants auront assurément aussi droit à leurs petites armées. Plus de 190 au total.

Pour mettre du piquant à tout ce théâtre politique, nos chers amis des médias seront aussi de la partie. Journalistes, caméramans et autres viendront poursuivent leurs chefs respectifs pour leur soutirer ne serait-ce qu’une simple information.

Imaginez déjà la folie que vivent les hôtels.  Le nombre de chambres qui se louent comme des petits pains chauds. Il ne s’agit pas là que de celles qui offrent une vue panoramique mais aussi de celles qui offrent vue sur mur de brique. Il faut bien que les dirigeants puissent trouver endroit où se reposer durant les jours qui suivront.

Pour calmer la rage folle qui prend les habitants de New-York sur les bouchons de circulation, les réseaux de télévision conseillent aux téléspectateurs de prendre les transports en commun.

Les excuses se sont faites aux résidents de la Big Apple de la part d’un porte-parole du secrétaire des Nations unies. Il fallait bien sûr s’assurer qu’aucune émeute n’éclate.

Pendant que les habitants du quartier se plaindront plusieurs décisions seront prises par les dirigeants cette semaine. Des décisions d’une importance capitale.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.