Mars : un voyage sans retour

Oseriez-vous partir pour Mars, en laissant tout derrière vous? Non? Pourtant, c’est exactement ce que plus de 200 000 personnes ont l’intention de faire en l’an 2023. Leur but : coloniser la planète.

L’annonce a été lancée en avril 2013. En seulement six mois, 202 586 personnes, venant de 140 pays différents ont répondu à l’appel. La majorité viendraient des États-Unis, d’Inde, de Chine et du Brésil. De plus, un minimum de 35 canadiens figureraient aussi sur cette liste.

Ce projet de 6 milliards de dollars, fait de nombreux sceptiques, car jusqu’à présent il n’y a eu que des missions robotiques sur Mars. De plus, pour l’instant, il n’existe aucune fusée ou capsule capable de transporter les volontaires. Malgré tout, ce voyage a reçu le soutien de Gerard’t Hooft, un lauréat du prix Nobel de physique.

Les candidats sélectionné, seront déposés sur Mars, sans possibilité de retour. Ils devront faire face à de nombreux obstacles comme vivre dans de petits habitats, trouver de l’eau, produire leur oxygène et cultiver leur propre nourriture. Mais, le problème est que Mars est un grand désert où l’atmosphère est surtout composé de dioxyde de carbone et où la température moyenne est de – 63 degrés Celsius. De plus, comme si cela n’était pas assez, les astronautes devront aussi subir de graves radiations cosmiques durant le voyage vers leur nouvelle planète.

Pourtant, contre toute attente, un grand nombre de personnes veulent faire ce voyage. Cela voudrait-t-il seulement dire qu’elles sont prêtes à tout pour mettre les pieds sur Mars? Et vous? Seriez-vous capable de partir pour un allé simple?

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.