Un policier au GRAND coeur! :)

photo_1720233_resize_slideshowhead_logo

Depuis maintenant, 5 ans, La Ruche reçoit le soutien d’un policier parrain.  José Gosselin a fait son entrée à La Ruche. Rassurant et compréhensif, il accompagne les jeunes de notre établissement, il les aide à s’orienter dans leur quotidien.

Alors que José commençait ses études en technique policière,  il croyait qu’il n’avait pas les aptitudes pour être policier. Il pensait même changer de carrière.  Mais ses enseignants avaient confiance en son potentiel. Donc, ils l’encouragèrent à persévérer dans ses études afin de terminer sa technique.

Observant que José avait une affinité naturelle et particulière avec les jeunes, son patron lui confie la responsabilité d’intervenir auprès des élèves de La Ruche. En arrivant ici, il n’avait aucune idée du «comment» aborder les problématiques que vivent les adolescents.  Avec l’aide de Claudie Laurendeau, il instaure un système de petits papiers où les jeunes peuvent écrire leurs problèmes et prendre un rendez-vous avec lui.

Touchant un peu à toutes les problématiques telles que drogues, peine d’amour et deuil, José devient un référence pour tous les jeunes.  La confiance qu’ils lui accordent est maintenant son plus grand atout. À présent, grâce au bouche à oreille, tous les jeunes sentent qu’ils peuvent se confier à José, ce policier au grand cœur.

Peu importe le problème, vous pouvez le contacter via son Facebook ou, si vous êtes dans l’école, grâce aux petits papiers qui sont sur la porte de son local.

La présence de José dans notre environnement nous procure un sentiment de sécurité, il est là pour nous et nous le ressentons tous les jours.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.