Journée internationale de Parlez comme un Pirate!

Ce 19 septembre, comme à tous les ans, des gens de partout à travers le monde célébraient la journée internationale de Parlez comme un Pirate (Talk like a pirate day).

Cette fête est un jour férié parodique inventé en 1995 par John Baur et Mark Summers, inspirés de leur passion pour les pirates. Avec la médiatisation de cet événement, les adeptes de la secte du pastafarisme ont fini par l’adopter comme une de leurs fêtes.

220px-Pirateguys_portrait_2005HRTalk_Like_a_Pirate_Day

Le jour du 19 septembre, tous sont invités à se déguiser comme des pirates et à utiliser leur dialecte durant toute la journée. Une ambiance semblable à un environnement de pirates est suggérée.

Voici quelques conseils pour «Parler comme un Pirate».  Dorénavant moussaillons, ce n’est plus Monsieur ou Madame, c’est Capitaine. Ponctuez vos phrases de «Ahoy, AyeAye , ou Arr !» et prenez soin de rouler vos «r» comme un vrai pirate. Les heures deviennent des sabliers, les minutes des shots de rhums et les secondes des grains de sable. Oubliez, matelots, pendant une journée vos jurons favoris et remplacez-les par des expressions dignes du Capitaine Crochet !

Plusieurs outils sont disponibles pour vous apprendre du vocabulaire de pirate. En effet, sur le site officiel de Talk like a Pirate, un guide de la parlure piratesque est disponible en ligne. Des chansons traditionnelles et des films tels que Pirates des Caraïbes peuvent accompagner cette journée en beauté.

Participez, l’an prochain, à cette journée avec l’enthousiasme exagéré de ce petit chat.cybergata.blogspot.com/

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.