Qui sont nos voix du matin?

C’est certains élèves, les volontaires, du conseil étudiant qui sont chargés d’annoncer les nouvelles du matin. Laurent Payeur et Rose Adam, membres du conseil depuis plus d’un an, ont accepté de prendre de leur temps pour nous en parler davantage. Depuis déjà plusieurs années, nous commençons notre journée, ici à La Ruche, avec les dynamiques messages du matin. 

DSC_0329

Notre secrétaire Isabelle Heat prépare la feuille avec les informations importantes que tous les enseignants viennent lui porter chaque matin. Par la suite, ce sont les élèves du conseil étudiant qui sont responsables, en équipe de deux, de lire les messages. Ces équipes alternent chaque mois jusqu’à la fin de l’année.

«Nous trouvons que c’est une très bonne manière de faire la publicité des activités qui sont organisées à la Ruche ainsi que d’autres renseignements pertinents, nous ont confié les lecteurs-amateurs.  C’est agréable à faire et ça nous permet d’acquérir une expérience en animation, un domaine qui nous intéresse peut-être pour le futur.»

Les «voix du matin» ont, au départ, été un peu surpris: ils s’attendaient à devoir utiliser une véritable console radiophonique, avec les boutons et un vrai micro.  Mais non, les messages du matin se font… au téléphone!

Les élèves que nous avons rencontrés aiment leur expérience cette année. «On se trouve très chanceux d’avoir les messages du matin à La Ruche , car ce n’est pas toutes les écoles qui en ont.”

Il y a beaucoup de travail derrière nos messages du matin, cela vaut la peine de les écouter attentivement!

DSC_0330

Écrit par Mélodie Bouthot et  Cassandra Robert

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.