Louise Lafortune et sa passion pour les chevaux

Lou et Moska

Louise Lafortune, connue principalement comme étant une enseignante d’éthique et culture religieuse, est aussi une passionnée des chevaux. Voici un article qui nous en apprend davantage sur sa passion des équidés.

«Je monte à cheval depuis l’âge de six ans », nous a mentionné Louise.

Lorsqu’elle habitait à Boucherville et que sa famille a déménagé en campagne, Louise disait à ses parents qu’elle n’avait pas d‘amis dans ce coin de pays. Son père a donc décidé de lui acheter deux poneys qui sont très vite devenus ses amis! Elle a donc suivi des cours d’équitation.

«Ce que j’aime le plus, c’est le sentiment de liberté et de complicité avec un être vivant », nous a-t-telle précisé. Ses races favorites sont les Warmblood et les chevaux allemands.

Nous nous sommes également informé sur un de ses meilleurs moments à cheval et sa pire expérience. Elle nous a fait savoir que ses moments favoris sont ceux qu’elle passe en forêt avec son cheval. Elle aime beaucoup les promenades. Lorsqu’elle rencontre des chevreuils, elle aime le fait de pouvoir s’approcher près de l’animal car il ne sent pas les humains, il sent plus le cheval. Étant jeune, Louise participait à des concours complets ce qui est en fait un triathlon pour les chevaux. Lors de cette épreuve il y a du saut d’obstacles, du dressage et une épreuve particulièrement difficile : le cross.

Sa pire expérience a été de se faire traîner par l’étrier: «J’allais embarquer sur mon cheval et il a eu peur de quelque chose, mon pied est resté pris dans l’étrier. C’était comme dans les films de cowboys. Ça été les 15 secondes les plus longues de ma vie. C’était épouvantable. J’ai fait une grosse commotion cérébrale», nous explique l’enseignante d’ÉCR.

L’équitation a une très grande importance dans la vie de Louise, car c’est sa passion! «Depuis que je suis jeune, j’ai toujours aimé monter à cheval donc ça m’apporte énormément.»

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.