LEGO : La grande aventure

Le 7 février 2014 sera diffusé au grand écran le film que notre cœur d’enfant désire voir avant toute chose. Enfin, un long métrage sur ces jouets mettant en valeur notre créativité, mais qui sont très douloureux lorsqu’on marche dessus : les LEGO.

Lego-Movie-Poster

Synopsis 

L’histoire se déroule dans un monde uniquement constitué de LEGO où le protagoniste, nommé Emmet (Chris Pratt), devient par erreur le Maître constructeur qui doit sauver l’Univers de la destruction que lui réserve l’antagoniste appelé Lord Business (Will Ferrell). 

Distribution

Lors de cette périeuse aventure, Emmet sera accompagné par plusieurs personnages secondaires possédant également des voix d’acteurs connus et talentueux. Ce qui inclut une forte figurine féminine,  nommée Cool-Tag (Elizabeth Banks), un vieux sage appelé Vitruvius (Morgan Freeman), un policier à double personnalité nommé Bad cop/Good cop (Liam Neeson) et bien plus encore.

Tournage

Ce film fut tourné principalement avec la technique du stop motion (image par image) qui consiste à animer un sujet, comme une figurine LEGO, en le déplaçant une photographie à la fois pour donner l’illusion d’un déplacement autonome. Ce déplacement se fait lorsque les images sont placées les unes à la suite des autres. Certains extraits semblent laisser place à des animations programmées informatiquement.

La technique précédemment mentionnée du stop-motion est apprise dans le cours de cinématographie offert aux élèves de troisième secondaire de l’école secondaire de La Ruche. Vous pouvez voir ici même un court-métrage en stop motion justement conçu avec des LEGOS, histoire de rester dans le sujet.

Pour conclure, vous pouvez regarder cette bande annonce du film, au cas où vous avez besoin d’arguments supplémentaires pour vous convaincre d’aller voir le film.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.