La Machine à Vapeur

En novembre 2013, la compagnie de jeux vidéo Valve a annoncé qu’elle développait une console de jeux qui sortira de l’ordinaire: la Steam Machine.

La Steam Machine (Machine à Vapeur) ne sera pas comme n’importe quelle console de jeux conventionnelle (Playstation, Xbox ou Wii), elle va utiliser le tout nouveau système d’exploitation SteamOS.

 

SteamOS est présentement en développement par Valve et Linux, qui est une compagnie de logiciel informatique, et sera spécialement conçu pour jouer à des jeux vidéo.

 

Valve a aussi développé Steam qui est un logiciel qui permet d’acheter et d’échanger des jeux vidéo par Internet. Plus de 75% de toutes les ventes de jeux vidéo sur Internet se font par Steam. C’est un outil indispensable pour tout ”gamer” sur ordinateur. C’est aussi de là que provient le nom ”Steam Machine” pour leur console.

valve-logo

 

SteamOS fonctionnera beaucoup comme Android c’est-à-dire que Valve développe le logiciel qu’il va ensuite vendre à d’autres compagnies de matériel informatique.

Par exemple: Android développe un système d’exploitation qu’il va ensuite vendre à la compagnie de téléphone cellulaire HTC.

Le concept est le même pour Windows et les PC. Microsoft développe le système Windows qu’il va ensuite vendre à Dell ou bien Asus.

La Steam Machine ne sera pas aussi performante que la PS4 ou la Xbox One. Toutefois, comme un ordinateur conventionnel, elle sera complètement démontable. Les propriétaires de la console pourront ainsi modifier la machine comme ils le veulent en remplaçant les pièces s’ils veulent que leur console soit plus performante.

Les jeux disponibles sur La Steam Machine vont être des jeux exclusifs à SteamOS. Ce seront les mêmes jeux que l’ont peut trouver sur Steam. Par contre, ils seront modifiées pour être compatible sur SteamOS.

Présentement, il n’y a aucune date de sortie en vue mais nous l’attendons tous avec impatience!

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.