Alex Bellemare: un skieur hors du commun

Âgé de 20 ans, Alex Bellemare est un skieur qui performe dans le «slopestyle».  Depuis 2012, il est dans l’équipe nationale de ski acrobatique du Canada.

Sa passion pour le ski s’est développée au cours des années, car la première fois qu’il a fait du ski, Alex se souvient très bien avoir pleuré et demandé à son père de rentrer à la maison. Puisque son père avait payé pour dix cours, il a dû les suivre jusqu’à la fin.  Il s’est finalement rendu compte qu’il aimait bien le ski.

Les Alpes françaises sont définitivement dans son top deux des plus belles montagnes qu’il ait visitées jusqu’à présent.  La Norvège y figure aussi malgré qu’il n’ait pas pu découvrir le territoire norvégien autant que celui de la France.

Le meilleur endroit pour jibber selon Alex en milieu urbain est le parc de la rivière de la ville de Grand-Mère. Et pour le parc, c’est la ville de Breckenridge au Colorado qu’il qualifie comme étant parfait avec des modules précisément construits.

Lorsqu’il est en ski, ce qu’il aime le plus faire c’est des sauts quand il fait beau soleil et qu’il y a de la vitesse en abondance. S’il avait une situation à reproduire, il aimerait gagner une grosse compétition ou alors avoir un segment de vidéo complet à la fin de l’hiver. Ses passe-temps sont la guitare, le quatre-roues et le motocross.

Alex se décrit comme étant quelqu’un de curieux de paradoxal. Il adore s’instruire, mais n’aime pas l’école. Il aime jouer de la guitare, sauf qu’il n’est pas patient. Il aime aussi être seul, par contre il aime montrer ses exploits aux autres.

Si Alex ne pouvait plus jamais skier comme il le fait présentement, il se trouverait un emploi tranquille après avoir fait un D.E.P dans quelque chose qui l’intéresse. Encore une fois un paradoxe, car il adore la vie qu’il mène présentement: voir plein de monde, être toujours sur la route et vivre au jour le jour. Mais il aime aussi avoir une routine, se lever le matin avec son café, sa petite vie tranquille.

Lorsqu’il n’est pas blessé, la vie d’Alex se résume en trois options. La première, il est à l’aéroport pendant 48 heures à se demander pourquoi il fait tout ça. La deuxième, il est dans une station de ski où il se réveille à l’heure qu’il veut et où il ski autant qu’il le désire sans aucun stress. Et, la troisième, il est en compétition avec un horaire à respecter. À ce moment, il est en situation de stress à faire des manœuvres qu’il ne ferait probablement pas s’il n’était pas en compétition. Naturellement, ce qu’il aime le plus faire en compétition, c’est de gagner!

Voici, une bonne anecdote qu’Alex a vécue, qui n’est pas arrivée en ski mais bien à cause du ski. Il y a un an, il est allé pour la première fois en Nouvelle-Zélande où il s’est acheté une tasse.   Quatre mois plus tard, il l’a emmenée dans un condo, et en repartant, il l’la oubliée dans le condo en question. Il y a quelques jours, il a eu toute une surprise lorsqu’il a redécouvert sa tasse, dont il avait oublié l’existence, en vidant le lave-vaisselle.

Alex aimerait échanger sa vie avec un pro en motocross, car ces temps-ci il est plutôt en amour avec le motocross. Il aimerait beaucoup avoir en permanence un motocross, prêt à courser, dans son garage avec une superbe piste dans sa cours.

 

2013-01-28-06-51-35-alex bellemare1-1                    242671321_640-1

92Q0022                    6744970289_084d541486_b

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.