Un rappeur avec un grand avenir…

Depuis la dernière année, il ne fait que monter vers le succès sans arrêt. Grâce à ses textes, son inspiration et de sa détermination, il n’est pas sur le point d’arrêter d’exploiter son meilleur talent : le rap. C’est avec grand plaisir que nous avons interviewé le jeune rappeur magogois Malcolm Blemir (alias Azie Klass) sur sa passion, ses projets d’avenir ainsi que sur d’autres sujets pertinents!

Ben/Marco : Quel type de musique fais-tu?

Malcolm : En effet, je rappe sur une musique de style ‘’Underground Hip-Hop’’. Vous savez, il y a deux types de rappeur aujourd’hui. Il y a des rappeurs de ‘’Underground Hip-Hop’’ comme moi et il y a des rappeurs de ‘’Trap Music’’. Selon moi, le style ‘’classique’’ reste le meilleur et c’est pour ça que je suis un rappeur du premier type.

B/M : Quand as-tu commencé à faire du rap?

M :  J’ai commencé à mon plus jeune âge, depuis toujours! En fait, j’ai toujours pensé que notre futur est écrit.

B/M : As-tu des coéquipiers qui travaillent avec toi?

M : Oui! Il y a mon fidèle partenaire Gabriel Croteau qui rappe aussi avec moi. C’est comme mon deuxième rappeur.

B/M : Combien de temps prends-tu à faire une chanson?
M : C’est jamais pareil! Je peux prendre autant une seule soirée à écrire une chanson comme une bonne semaine. Pour écrire une chanson, ça prend de l’inspiration. D’habitude, dès que j’arrive chez moi, je me mets tout de suite dans mes textes parce que c’est ma priorité.

B/M : D’où vient ton inspiration?

M : Elle peut venir de partout! Par exemple, je pourrais avoir de l’inspiration en mangeant. Elle vient aussi de la musique qu’on écoute Gab et moi tous les jours et de ce qu’on vit.

B/M : Quelle message passes-tu à travers tes chansons?

M : On veut passer un message positif! Nous sommes contre la violence, surtout le racisme. Au primaire, j’ai été victime de racisme et encore aujourd’hui, mais moins. On tient parfois aussi à dénoncer le gouvernement et la corruption. On dénonce aussi certaines injustices. Je prends encore exemple du racisme. Par contre, nous ne sommes pas violents dans nos chansons.

B/M : Prévois-tu faire un album?

M : Je prévois plutôt faire un mixtape. C’est comme un album, mais gratuit. Dès que je le sortirai, je le distribuerai à l’école et aussi à l’extérieur. Selon moi, la musique ne devrait pas être payante et devrait être ouverte à tous!

B/M : Combien de chansons as-tu produit? 

M: J’ai sorti présentement six chansons, mais j’en ai écrites plus de 42. Il ne reste qu’à les enregistrer au studio de Lexflex. À ce studio, je peux confirmer que c’est de la qualité et à bon prix!

B/M : Pourquoi as-tu commencé à travailler dans le domaine du rap?

M : La musique vient de loin, elle vient du cœur! J’ai toujours aimé la musique dès mon plus jeune âge et depuis, c’est une partie de ma vie.

B/M : Comment fais-tu ton montage sonore?

M : Toute notre musique est faite par le producteur Lexflex. Il nous monte notre beat au studio et il adapté pour nous par ordinateur. Après, il suffit que de se placer au micro et rapper nos chansons.

B/M : Vas-tu faire une chanson avec Marco Savard (élève DJ et producteur)?

M : Marco Savard fait de la musique électronique, ce qui est très différent de mon style. Je suis sûre par contre qu’il a assez de talent pour qu’on puisse travailler ensemble un jour! En pensant, je veux juste prendre le temps de dire que j’adore ses beats qui me font sauter sur place!

B/M : Quel sentiment éprouves-tu lorsque tu chantes?

M : Un effet incroyable! Lorsque tu chantes, tu entres dans ton monde et c’est juste merveilleux!

 

Vous pouvez écoutez les compositions de Malcolm sur Youtube. Son mixtape sortira aussi prochainement!
Youtube : https://www.youtube.com/user/azieklaas/videos

Par Benjamin et Marco.1470898_10153582132200453_21312734_n 1473996_10201159541692962_1389802951_n

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.