Protégez-vous !

Des machines distributrices à condoms sont désormais installées dans les salles de bain des filles et des gars. Un rappel!

 

Nous vous rappelons que l’installation de ces distributrices dans les toilettes ont pour but de faire baiser le nombre d’ITSS chez les jeunes de 15-24 ans puisqu’elles sont en hausse au Québec depuis quelques années. Entre autres, le nombre d’infections de  Chlamydia a augmenté, depuis 2008, d’environ 27 %.

N’oublions pas qu’il n’y a pas de symptômes visibles pour la plupart des ITSS. De plus, même s’il y a des machines distributrices à condoms à portée de main, les infirmières vous en offrent encore gratuitement à leur bureau.

Si tu as 14 ans ou plus, tu peux passer un test de dépistage qui restera confidentiel. Les examens de dépistage ne sont plus les mêmes : pour les garçons, il n’y a plus de prélèvement et pour les filles, il n’y a plus d’examen gynécologique.  Dans les deux cas, ce n’est qu’une analyse d’urine. Tous ces examens sont offerts par les infirmières de l’école.

N’oubliez-pas, les machines à condoms sont maintenant disponibles dans les toilettes.  Pensez-y, protégez-vous !

Écrit par Mélodie Bouthot et Cassandra Robert

images

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.