Dylan Leney: un artiste né!

2013-02-26-02-54-57-Leney.dylan

 

 

 

 

Q : Depuis quel âge joues-tu de la musique ?

R : Je chante depuis l’âge de 12 ans. J’ai suivi des cours de guitare quand j’étais jeune et chanter est venu tout seul.

Q : As-tu déjà fait des spectacles ?

R : Oui, j’ai déjà fait des spectacles comme à mon ancienne école, le collège Servite. On organisait des spectacles de Noël ou autre activité de ce genre.

Unknown-1

Q : J’ai entendu dire que tu avais joué à la radio, est-ce vrai?

R : Oui, j’ai passé à la radio cjmq, une radio anglophone à Sherbrooke. C’était vraiment une expérience incroyable et si je pouvais y retourner, je n’hésiterais pas une seconde !

Unknown

Q : As-tu un groupe de musique?

R : Oui, j’ai un groupe de musique. Notre nom est Inceptionn avec 2 n, sinon ça ne serait pas original! (Rires)

330342_378618992230943_405592759_o

Q : Voudrais-tu faire carrière dans ce domaine?

R : Ce n’est pas notre priorité en ce moment, ç’est juste pour le plaisir. Il y a toujours place à une carrière, mais notre but principal en ce moment est de se faire connaitre plus que de percer dans ce milieu. Comme but personnel, j’aimerais bien faire une carrière professionnelle musicale.

Q : Dans votre groupe, avez-vous vos propres chansons ou vous faites des covers?

R : On fait les deux. On fait majoritairement des covers, mais nous avons déjà quatre chansons à notre actif, composées par moi-même. Elles parlent de la vie en générale…. Des femmes ! Un classique.

Unknown-2

Q : On t’a vu au French Show chanter Alleluia avec Alicia Forget, c’était comment travailler avec elle?

R : C’était super ! Cette fille a un très grand talent. On n’a pas eu tellement besoin de pratique pour travailler ensemble dans ce projet, c’était vraiment amusant.

Q : C’est quoi la différence entre toi et un autre musicien?

R : Je dirais l’effort, car quand j’ai un objectif, je vais toujours y mettre le double même le triple de l’effort que j’aurais besoin. Comme exemple, si je donne un numéro, je ne veux pas juste donner un numéro, je veux utiliser les techniques de scène. C’est une chose que je trouve très importante.

Q : Tu as une page Facebook et une chaîne Youtube. Est-ce une technique pour devenir populaire?

R : Oui,  j’ai commencé cela assez récemment. C’est assez utile quand les gens veulent plus d’information sur ma musique et mes vidéos. Ils ont juste à chercher et ils vont avoir toutes les informations. J’ai même une vidéo qui a au-dessus de 3000 vues qui n’est malheureusement n’est pas accessible à tout le monde, car elle était issue d’un concours avec Simple Plan. J’avais obtenu la quatrième place avec environ 2000 votes. J’ai perdu par 100 votes à peu près et les premiers chanteurs allaient rencontrer Simple Plan. Malgré cela, j’étais content de ma performance !

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.