Un homme survit 16 mois en mer en chaloupe

La semaine dernière, au Marshall Islands, un homme mexicain a enfin pu débarquer de son embarcation après y avoir passé plus de 16 mois et y avoir voyagé 12000 kilomètres à la dérive dans l’océan Pacifice. Il affirme que son nom est Jose Ivan et qu’il était à la dérive dans une chaloupe sans rame ni moteur après être partie à la pêche avec un ami.

“Sa condition n’est pas bonne, mais elle s’améliore”, affirme Ola Fjelstad, un étudiant norvégien en anthropologie situé aux Marshall Islands.

Fjelstad dit que l’homme, habillé seulement de culottes courtes en lambeaux a quitté Mexico pour El Salvador en septembre 2012 avec un ami qui est mort durant leur voyage il y a plusieurs mois.

“Les détails de son histoire sont vagues comme l’homme parle seulement espagnol”, dit le recherchiste. “Son bateau est très endommagé il a l’air d’avoir passé beaucoup de temps à la mer.”

Ivan indiqua a Fjelstad qu’il a survécu en mangeant des tortues, des oiseaux et des poissons et en buvant du sang de tortue lorsqu’il n’y avait pas de pluie.

“Il réside à la maison du conseil locale où une famille le loge et le nourrit”, dit Fjelstad qui ajouta que l’homme a reçu un bilan de santé basique et souffre seulement de basse pression.

“Nous lui donnons beaucoup d’eau et sa condition s’améliore”, dit le norvégien.

35925805_b38e0f44ae

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.