#effets spéciaux

Les effets spéciaux sont utilisés souvent dans les films pour remplacer des actions qui sont soit trop dangereuses ou simplement impossibles à faire sans cette technologie.

Ces effets rendent plus facile l’émerveillement des spectateurs. Par exemple, les films contenants des effets de magie ou des explosions ont eu recours aux ordinateurs. Le réalisme d’un film devient beaucoup plus crédible en utilisant ces illusions. De plus, de nombreuses idées de films n’ont pu être produit à cause de manque de moyens.

GreenScreen_by_sanfranguy

Dans les débuts du cinéma de nombreux films et séries télévisées ont été fait avec des maquettes pour simuler des bâtiments, des véhicules et des vaisseaux spatial. Et ça se faisait durant le tournage du film. Depuis les années 1980, tous ces effets ont commencé à se faire par ordinateur et à la suite du tournage. Ensuite, en 1991, l’animation 3D est entrée dans les effets visuels du cinéma! Mais de nos jours, des pages web complètes sont remplies de logiciels de montages amateurs et professionnels. Par exemple, FinalCutPro est celui qu’on utilise lors de nos projets vidéo en journalisme.

Ce lien mène vers une vidéo avec un effet :

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.