Le printemps se fait attendre

Saviez-vous que depuis le 21 mars nous avons changé de saison? Cette année, le printemps s’est présenté avec une légère bordée de neige. Déjà que l’hiver a été plutôt rude, voilà maintenant le printemps qui tarde à arriver!

post-9061-0-15633600-1395719212_thumb

Selon le météorologue André Cantin, les temps doux devraient arriver vers la première semaine du mois d’avril. Les temps froids sont attribuables en partie à cause du tourbillon polaire, phénomène de l’arctique qui s’est abattu sur le Canada. Des records de froids ont été enregistrés durant quatre jours de suite, du 31 décembre au 3 janvier sur la province.

«L’expression “En Avril, ne te découvre pas d’un fil’” est plus appropriée que jamais », indique Marie-Josée  Grégoire, météorologue à Météo média.

De plus, avec toute cette bordée de neige, les rivières seront à surveiller lorsque la neige va commencer à fondre. Chaque année, la sécurité civile appréhende la fonte de la neige. Mais cette année, il y a le double de neige par rapport à la moyenne habituelle.

Lorsque la fonte des neiges va débuter, une surveillance des cours d’eau sera effectuée pour garder un contrôle de la situation et de préparer les gens qui risquent d’être victime d’inondations.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.