Dépendant à Kickstarter

kickstarterUne dépendance à un site comme Kickstarter; cela semble peu probable, toutefois, c’est possible. Vingt-quatre individus auront financé plus de 1000 projets chacun, l’un d’entre eux, Carlton Solle.

Kickstarter est un site Web qui a ouvert en 2009 permettant à divers entrepreneurs de financer des projets de tout genre; musique, musée, montre intelligente jusqu’à des idées farfelues comme un savon anti-zombies ou la promesse de préparer une salade de patates. Plus de 1,2milliards auront été ainsi offerts à plusieurs projets… pas tous très sérieux.

Carlton Solle est un homme ayant placé presque 9 000$ dans 1 189 projets offerts.  Il avoue lui-même : ” Il y a un petit quelque chose qui crée de la dépendance.” Il aurait financé son premier projet en 2012, pour se familiariser avec le site, avant de lancer sa propre campagne de financement.

Il aurait ensuite continué à contribuer à divers projets, donnant des montants qui varient généralement entre 10 et 30$. Toutefois, il aurait parfois donné jusqu’à 150$. Dans sa période la plus active (on parle alors de centaines de projets en même temps) la boîte de réception de son courriel était complètement inondée par les mises à jour concernant les projets qu’il encourageait.

Pour sa propre campagne de financement, une bouteille écologique, il aura ramassé une somme total de 96242$.

Dépendance, peut-être, mais il reste que c’est un passe-temps faisant preuve de générosité.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.