Tout un événement géant!

Les 4 et 5 septembre derniers, un grand évènement avait lieu au Ciné-parc Orford HD. Une grande fête portant le nom de ¨G!¨a vue le jour. Les amateurs de jeux vidéo ont eu la chance de jouer à leurs jeux favoris sur des écrans géants.

Quel amateur de jeux vidéo n’a jamais rêvé de jouer à son jeu favori sur un écran géant devant plus de 1000 personnes avec à la main, un pop-corn et une boisson-gazeuse? Bien des gens y ont rêvé. Ce rêve est devenu réalité pour certains quand le propriétaire du Ciné-parc Orford a mis sur pied le festival ¨G!¨

Sur place, il y avait quatre jeux différents sur les écrans géants. Mario Kart, NHL, Call of Duty Ghost et Super Smash Bros Brawl. De plus, il y avait un bar à jeux géant dans lequel il y avait des jeux de course à deux, des jeux de sport et des jeux de guerre. On y retrouvait des consoles de tous les genres, soit Nintendo 64, PC et la nouvelle PS4. Dans un autre coin, il y avait des consoles d’une autre génération provenant du musée des jeux vidéo de Sherbrooke. Les personne plus âgées ont pu se remémorer de nombreux souvenirs avec la PS1, à l’Atari et au Pong 1974. L’institut Desgraff de Sherbrooke présentait aussi le jeu qu’ils ont créé, Legends of Iona.

Avec la météo qui était clémente lors du jeudi 4 septembre, près de 500 personnes se sont présentées au ciné-parc et vendredi le 5 septembre, plus du double de la veille se sont présentées à l’événement. Étienne Boulay, ancien footballeur des Alouettes de Montréal était de la partie. On lui avait donné comme défi de remporter une partie de Madden 2015 contre un joueur classé dans le top 15 mondial.

Des fonds seront versés aux jeunes entreprises de jeux vidéo de la région afin de faire venir cette industrie de plus en plus en Estrie puisqu’elle s’y trouve déjà à Montréal. Des démarches ont été effectuées afin que “G!” reprenne vie l’année prochaine.articlebhkljbvj

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.