La Caravane a trouvé son chapeau

Du 15 au 18 avril 2015 prochain, au théâtre Léonard-Saint-Laurent de Sherbrooke, aura lieu la pièce Le chat dans le chapeau interprétée pas la troupe de théâtre La Caravane. Nous sommes allées poser quelques questions au directeur artistique, Patrick Cantin, qui est d’ailleurs professeur d’art dramatique à la Ruche.

C’est au milieu de vieux costumes et d’une scène où de jeunes artistes apprennent à emprunter la peau de plusieurs personnages que le professeur Patrick Cantin nous avoue avoir trouver l’idée du chat dans le chapeau en visionnant en famille le film avec ses enfants. Il trouve important que la pièce cette année puisse être vue par un public de tout âge et souligne qu’il ne voulait pas mettre les écoles primaires de côté.

La pièce va compter 15 rôles importants, mais tout le monde va faire une courte apparition et va avoir au moins une réplique. Ils sont 29 élèves, il va donc être difficile pour Patrick Cantin de distribuer les rôles. Durant les auditions, qui vont avoir lieu le 6 novembre, les coups de coeur auront les 15 rôles principaux.

Patrick nous confie vouloir un show vivant et dynamique. Il veut que les spectateurs gardent à l’esprit que l’histoire va vite et qu’elle est pleine de rebondissements. Il pense aussi que le travail de mise en scène sera un gros défi. Cette pièce nécessitera beaucoup de visuel afin de ne pas perdre la magie de ce film. « Arrivé à apporter une belle folie »,déclare le professeur de théâtre pour nous signifier ses attentes face à cette pièce. Fou, disjoncté, coloré et énergique sont les adjectifs qu’ils voudraient donner aux acteurs et à l’histoire.

Patrick est très heureux de son équipe et de la réaction du groupe qui était très bonne quand ils ont connu le titre de la pièce qu’ils allaient interpréter. Il a très hâte de nous montrer le résultat final et le potentiel de nos jeunes. Venez en grand nombre !

 

Dr_Seuss_Le_chat_dans_le_chapeau_Vf_W_Poster   Par Hènricka Langlois & Noémie Crousset-Roy

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.