Bientôt les autos volantes?

backtothefuture

En 2013, Haltek Industries, une compagnie américaine a mis sur pieds un nouveau projet. Il tentait de reproduire ce qui ressemblerait à une blanche de skate sans roue. Elle se nomme hoverboard et volerait à quelques centimètres du sol.

Les voitures volantes en 2016-2017? Serait-ce dure à croire? Pas si nous considérons ici le nouveau bijou de la technologie. Le Hoverboard nous ramène directement au milieu des  années 80 avec le film Back to the future de Robert Zemeckis. Ce qui est étonnant c’est que le jeune homme, Marty Mcfly, dans le film se projette en 2014 lorsqu’il se serre de la blanche volante. Quel hasard!

Le premier Hoverboard, encore un prototype, a été testé par Tony Hawk un skateboarder professionnel et acteur américain. Malheureusement, il semblerait qui ne serait pas si facile d’utilisation. Il prévoyait la commercialisation en 2015, le prix serait de 2 000 à 4 000 dollars canadiens ce qui est assez dispendieux. Malgré le prix élevé, plusieurs sont prêts à en payer le prix.

hoverbpa

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.