Hitchbot, le robot auto-stoppeur.

Hitchbot, le robot auto-stoppeur.

Le 27 juillet 2014, un robot avec un seau en plastique pour un corps et des nouilles de piscine pour bras et jambes a reçu la mission de traverser la longueur du Canada en auto-stoppant.

<< Comme nous sommes aux Canada et non aux États-Unis, nous sommes beaucoup moins inquiets que Hitchbot se fasse casser en morceaux. >>, Dit l’un des créateurs de Hitchbot, un professeur de l’université McMaster.

Hitchbot, portant des bottes à tuyaux, des gants à vaisselle et un frisbee comme casquette, est immobile et doit se fier sur la gentillesse des automobilistes passants pour le transporter.

Hitchbot aime raconter des histoires autant qu’il aime s’en faire raconter. Il reconnaît différentes voix et est doté d’une connexion Internet qui lui permet de citer des pages Wikipedia lorsqu’il se fait poser une question.

Da77a7jf

Hitchbot a commencé son voyage à Halifax en Nouvelle-Écosse et a parcouru 6000Km jusqu’à la ville de Victoria en Colombie Britannique.
<<Quand j’explorais le Canada, j’ai fait beaucoup d’amis et j’ai pu partager beaucoup de bons souvenirs, y compris assister à un mariage, danser en Saskatchewan, et rencontrer certaines des Premières Nations du Canada. >>

hitchbot

Du 13 Février jusqu’au 22 Février, Hitchbot a aussi fait un voyage en Europe, où il a parcouru l’ensemble de l’Allemagne. Il a pu visiter certains endroits comme le Château de Neuschwanstein et la Cathédrale de Cologne.

<<Me fiant sur mes amis allemands, j’ai dû embarquer dans une voiture sport, un vélo, et même un autobus. >>

Hitchbot a même un compte Twitter et Facebook où il peut garder ses fans à jour avec ses aventures.

<<Apprendre à connaître le peuple allemand, la culture et la langue était une expérience incroyable. Je ne peux pas attendre de voir où ma prochaine grande aventure va me rendre. >>

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.