Le retour de l'Ébola

Une femme de 82 ans est décédée à Sierra Leone vers la fin du mois d’août, celle-ci a été diagnostiquée avec quelque chose d’étrange. Des milliers d’habitants ont été mis en quarantaine depuis que les autorités locales sont au courant de la situation.
Un isolement qui durera 21 jours (la durée maximale d’incubation du virus) dans la région de Sella Kafta. Les tests effectués sur une vendeuse de 67 ans ont bien démontré qu’elle était atteinte par le virus. Toutes les personnes aillant été en contact avec la dame sont sous observation pour permettre aux chercheurs de découvrir des informations à propos du retour inattendu de l’Ébola.

Pour éliminer le virus et ainsi éviter tout type de contamination la Sierra Leone a déclaré l’état d’alerte. En fait, le 24 août, la dernière malade ayant contracté l’Ébola a été reçue à l’hôpital et celle-ci a été traitée avec succès. La ville de Sierra Leone n’avait pas eu de nouvelles contagions signalées depuis deux semaines avant la dame. Par exemple, la vendeuse décédée ayant été diagnostiquée avec l’Ébola ne se serait rendue ni en Guinée, au Liberia ainsi qu’en Sierra Leone (les villes les plus touchées par le retour de l’épidémie). L’épidémie du virus de l’Ébola, présentement en Afrique de l’Ouest, a été identifiée comme étant la plus grave depuis celle de l’Afrique centrale en 1976.

En conclusion, il faut faire attention à ce que l’on met en contacte avec notre bouche et se faire vacciner avant de partir dans des régions comme l’Afrique où la propreté ne règne pas toujours.
De plus, il faut éviter les régions comme celle de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Leone.sierra-leone-ebola-outbreak1.si_

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.