Le football a ses risques!

Les impacts entre les joueurs de football rendraient ces derniers plus à risque d’avoir des maladies cardiovasculaires et de souffrir d’hypertension.

Chaque fois que deux armoires à glace entrent en collision sur un terrain de football, cela reproduit environ une collision de deux voitures à 50 kilomètres à heure. Les impacts peuvent avoir des répercutions graves et chroniques. Des effet inflammatoires causés par l’endommagement répétitif des muscles peuvent se faire voir jusqu’au cerveau causant ainsi une maladie qui touche de nombreux joueurs, l’encéphalopathie traumatique chronique. Plus précisément les chocs trop souvent répétés relâches dans l’organisme des substances qui mobilisent le système immunitaire.

Les maladies cardiovasculaires sont causées par les centaines de collision par match que subissent les joueurs. Ces impacts ont pour effet de durcir les artères. Maintenant moins flexibles, les artères touchées ont plus tendance à conduire à une pression artérielle plus élevée ce qui se traduit par une maladie cardiovasculaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.