Qui est Sylvain Goyette?

 

IMG_0144

Sylvain Goyette, une figure de proue pour l’école secondaire de la Ruche. Or, quelle est la face cachée de ce fantastique surveillant. Grâce à une entrevue exclusive, nous sommes aujourd’hui à même de répondre à la question : qui est Sylvain Goyette ?

Son passé

Monsieur Goyette est aujourd’hui un membre respectée du personnel. Cependant, il n’en demeure pas moins qu’il a déjà été étudiant à la Ruche. Également, si aujourd’hui il est responsable du maintien de l’ordre, il a tout de même eu son lot de mauvais coups durant son secondaire. En effet, une foi monsieur Goyette a participé à une petite machination étudiante dans le but de s’offrir une petite fête aux frais des contribuables. Cependant, malgré ces petits larcins, il n’en demeurait pas moins un élève affable et sportif.

Ce qui est le plus difficile

Monsieur Goyette, par la profession qu’il exerce, côtoie le bonheur, mais également la tristesse. En effet, quoi de plus dur que de rencontrer des élèves, d’apprendre à les apprécier pour finalement se les faire arracher par la vie. Or, face à cette pesante réalité de son travail, il conserve une sagesse et un positivisme que l’on peut aisément lui envier.

De beaux moments

Si la profession que monsieur Goyette exerce est ardue, en dépit de toutes les épreuves, il y a toujours de beaux moments. En effet, si monsieur Goyette peut se venter de quelque chose, c’est bien d’avoir vu des petits miracles. Que ce soit des élèves en difficultés qui remontent la pente ou bien des gens anonymes qui deviennent les grands de ce monde, monsieur Goyette a été témoin de grandes réussites. Et cela vaut toutes les épreuves du monde.

Ses source de motivation

Chaque jour, il est là, fidèle au poste, le sourire accroché au visage et les yeux rieurs. Or, qu’est-ce qui lui donne la motivation de se lever chaque matin? Et bien, sa motivation réside dans un milieu de travail perpétuellement en mouvement, dans le grand succès et finalement dans les sourires des étudiants qu’il aide tous les jours.

En conclusion, qu’il soit aimé par certains et détesté par d’autres, il reste qu’après plus de trente ans de service, il est respecté de tous!

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.