Conciliation études-travail

Lundi, nous avons questionné les jeunes étudiants qui travaillent en même temps de venir à l’école pour connaitre leur opinion sur la conciliation études-travail. Nous leurs avons posé quelques questions sur leur emploi à temps partiel.

Pour la majorité, les élèves qui travaillent font environ 10 à 15 heures par semaine durant l’année scolaire. Pourtant, ils croient qu’ils devraient faire plus d’heures, pour à la fin, récolter une meilleure paie. Même un élève qui travaille plus de 15 heures par semaine croit que ses études ne sont pas affectés et qu’il pourrait en prendre plus. Cela, évidemment, est diffèrent pour chaque élève, tout dépend de leur maitrise des matières académiques. Pourtant, ils sont tous satisfaits de leur emploi présent et ne pensent pas changer de si tôt. Les élèves sont tout de même contents, puisque leur argent sert à plusieurs choses comme par exemple, du linge, leur permis de conduire, des dépenses personnelles et à payer leur cégep qui arrive à grand pas.

**Les réponses recueillis varient selon les personnes qui ont étés interrogées, et ne reflètent pas nécessairement l’opinion de tous les élèves.**

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.