La toute nouvelle application de DymaGym

IMG_5654Une toute nouvelle application a été créée par la compagnie Rinzinzin pour le compte du club de gymnastique Dymagym. Anne Gaudreau, la co-présidente du conseil d’administration, nous explique davantage ses fonctions.

Cette application, sert surtout à faire de la publicité. Elle sert aussi à afficher les résultats des athlètes qui veulent se qualifier pour le Championnat canadien. Les fonctionnalités ne se limitent pas aux gymnastes, mais aussi aux parents qui vont pouvoir suivre le cheminement de leur enfant durant différentes compétitions lors de l’année. Ils songent bientôt à mettre des jeux et des exercices en rapport avec la gymnastique. Sur le site, nous y trouvons des publicités, des photos, les résultats et nous pouvons aussi mettre des commentaires, appréciations ou poser des questions.

À Magog, nous retrouvons 115 jeunes, filles ou garçons de 4 à 17 ans, qui sont inscrits dans le club de gymnastique. Un entraînement pour un jeune est d’une durée de 15 heures par semaine.

Comme toute activité, ils ont besoin de beaucoup d’argent pour acheter de nouvelles installations, car le coût est très élevé. Un tapis spécialement conçu pour les figures au sol peut coûter environ 45 000$. D’ailleurs, nous y trouvons une section dons. Mais pourquoi? Les commanditaires donnant un montant plus élevé que 1000$ auront droit à un espace de visibilité dans l’application, mais tous sont invités à faire un don pour DymaGym.

Les qualifications provinciales auront lieu les 1er, 2 et 3 avril à la Ruche dans le centre sportif. Nous pourront y compter plus de 800 athlètes de partout au Québec. Nous vous encourageons à venir en grand nombre!

 

IMG_5661                                                                                                                                   – Joey Langevin, Julianne Doyon et Tania Lebrun

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.