DANGER PUBLIC

Près de Québec, le mardi 4 septembre 2018 vers 10h35, une apprentie conductrice a percuté une résidence alors qu’elle était en plein examen de conduite.

Une apprentie conductrice a échoué son examen de conduite de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) après avoir foncé dans une demeure située à Québec, au 4334, rue Michelet. La femme de 45 ans était en train de faire son examen de conduite quand elle a détourné de sa voie, à côté d’un panneau d’arrêt, pour se ramasser dans une clôture de cèdres et terminant sa course dans la maison. Heureusement, aucun individu n’a été blessé suite à cet incident. David Poitras, porte-parole au Service de police de la Ville de Québec (SPVQ), a signalé que la conductrice a été évaluée par des ambulanciers pour un choc, mais son état n’a pas nécessité de transport.

Celle qui passait l’évaluation de la SAAQ se serait trompée de pédale, ce qui serait la cause de l’accident. «Au lieu de freiner, la personne aurait accéléré», a expliqué Gino Desrosiers de la SAAQ. Selon ce dernier, des impacts de cette ampleur durant l’évaluation sont plutôt rares. La SAAQ tient à préciser que l’apprentie conductrice a échoué son examen.

La femme de 45 ans était trop ébranlée pour s’entretenir avec les médias. D’ailleurs, les individus habitant dans la demeure n’étaient pas présents lorsque l’incident est survenu.

Article écrit par Océane & Léanne