Une action généreuse qui déraille encore…

Dans une récente vidéo “Pew News” de Pewdiepie, une action généreuse de sa part évoque encore une fois la suspicion des médias.

 

Suite à sa vidéo “Don’t subscribe to Pewdiepie’’, Félix mentionne plusieurs chaînes de créateurs sur Youtube qu’il écoute et apprécie. Il le fait en raison de sa popularité qui a grimpé suite à la présente guerre entre lui et T-Series. Il réclame que toute cette attention lui tient à coeur, mais que d’autres créateurs devrait recevoir cette attention aussi. C’est pour cette raison qu’à la fin de sa vidéo, il mentionne une vingtaine de créateurs pour que ses partisans y jettent un coup d’oeil. Les mentions font jaser sur Internet, mais l’une des chaînes mentionnées soulève un questionnement dans les médias.

 

La plateforme ‘’The Verge’’ publie un article qui indique que Pewdiepie a donné une mention a une chaîne Youtube qui porte des contenus haineux et antisémites (haîne des Juifs). La chaîne en question, “E;R’’, consiste à créer des vidéos humoristiques d’animés japonais. Le créateur utilise parfois de l’humour plus sombre que normalement, la plupart comprend qu’il s’agit d’une blague.

 

 

Pewdiepie a publié une vidéo par la suite de la publication de l’article pour éclaircir quelques aspects disant qu’il n’avait pas nécessairement visionner les vidéos dans lesquelles se sont retrouvées les blagues antisémites. Il mentionne aussi que s’il aurait su plus tôt, il n’en n’aurait pas fait mention, puisque l’année dernière, il a publiquement dit qu’il n’aurait plus l’intention de discuter autour de sujets antisémites suite à l’incident de 2017.

 

Félix conclut que les médias cherchent facilement à recevoir des clics sur toute sortes de ”drames”, puisque plusieurs de leurs faits étaient exagérés et durs à croire.