11e édition de la semaine du mieux vivre !

La semaine prochaine, dans le cadre de la semaine du mieux vivre, plusieurs activités seront au rendez-vous sur l’heure du midi et dans les périodes élites. En plus de questionner George et Patrice au sujet des ateliers offerts, nous nous sommes également intéressées à l’histoire qui se cache derrière cette initiative.

Au départ, cette semaine voulait sensibiliser les jeunes au suicide en leur montrant le positif de la vie. Puisque le suicide est généralement considéré comme un sujet tabou dans notre société, les membres du personnel ont décidé de laisser de côté le négatif et de faire place aux solutions offertes pour surmonter cette épreuve. Ils tentent de mettre l’accent sur les loisirs, les passions et les intérêts qui aident les jeunes à s’en sortir.

Pour sa onzième année consécutive, diverses activités auront lieu à la place publique. De plus, certains niveaux auront le droit d’assister à des conférences en lien avec le thème de cette semaine. À partir de lundi midi, vous aurez la chance de démontrer votre affection à un proche en participant au courrier de l’amitié. La concentration robotique vous a également réservé une présentation spéciale. De plus, les élèves du cours de danse ont préparé un numéro qui sera présenté mercredi midi. Finalement, des courts métrages venant des élèves de production vidéo seront diffusés jeudi midi.

Bonne semaine du mieux-vivre, amusez-vous !

Audrey-Anne et Gabrielle

Le-sport-musclerait-le-cerveau-des-ados_large_apimobile

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.