15 ans et terroriste

Un jeune adolescent âgé de quinze ans est actuellement accusé de terrorisme et ce, à cause d’un interrogatoire vidéo d’un enquêteur de la Gendarmerie royale du Canada. La vidéo en question sera diffusée ce mercredi, lors du procès du jeune homme. L’enquête policière a permis de découvrir que le jeune homme aurait voulu quitter le pays pour aller faire le djihad.

Ce jeune montréalais anonyme est accusé d’avoir voulu quitter le Canada pour prendre part à certaines activités terroristes. Lors de son interrogation, il a avoué avoir commis un vol de 2000$ dans un dépanneur de l’Ouest de l’île avec un coûteau en poche le 11 octobre dernier. Cette somme devait lui servir à se rendre dans un pays soumis par la loi islamique. L’adolescent et l’enquêteur s’expliquent sur leurs visions différentes de l’Islam. L’accusé semble projeter une haine immense pour le Canada.

C’est le père du jeune garçon qui l’a dénoncé à la police après la découverte de l’arme cachée dans la cour arrière du foyer familial.

«Le Canada t’a offert une place tranquille, t’a protégé, t’a donné une bonne école», explique l’enquêteur. «Et pendant ce temps, il tue les musulmans», réplique l’ado qui dénonce l’intervention du Canada en Afghanistan.

La juge Dominique Wilhelmy est chargée de déterminer si ce jeune homme est coupable ou non. Le procès durera trois semaines. À noter qu’il a refusé la présence de ses parents et celle d’un avocat. 959334-ado-15-ans-premier-canadien-1

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.