Bâcler un devoir: poursuite judiciaire

En 2004, Mme Kanavaros enseignante à l’école Roselyn à Westmount a fait une erreur monumentale. Cette erreur était d’avoir obligé un élève de 4ième année à recommencer une partie de son devoir… parce que celle-ci avait été faite par sa mère.

Les parents de l’enfant n’ont pas semblé accepter la chose. Ils se sont alors plaints à l’école du geste de l’enseignante. Puisqu’ils n’obtenaient aucune réponse de cette dernière, ils ont entrepris les grands moyens : une poursuite judiciaire.

Pour ce faire, ceux-ci ont réclamé 155 000$ à l’enseignante, la commission scolaire et le directeur. Suite au procès, Mme Kanavaros a été grandement perturbée.

À la sortie de l’audience, les parents de l’enfant ont notamment affirmé à deux journalistes que l’enseignante était maintenant une femme marquée. Ainsi, cette dernière y penserait deux fois avant de faire un geste de ce type.

La poursuite ne s’est pas arrêtée là.

L’enseignante en 2010, a décidé de se venger. La juge, madame Richer a pris la décision de condamner les parents à débourser 234011 $ à l’enseignante. Grâce à cette victoire, madame Richer croyait que Mme Kanavaros serait apte à tourner la page et à reprendre sa profession.

Face à la somme à payer, les parents se sont adressés à la Cour d’appel. Ironie du sort, 552$ ont étés ajoutés à la somme totale qu’ils devaient payer. L’affaire s’est donc rendue à la Cour suprême.

Le tribunal n’a pas accepté de les entendre. L’enseignante en a profité pour demander une saisie sur sa maison se trouvant à Westmount. Toujours en thérapie, Mme Kanavaros aurait réclamé par la suite 975 000$ au couple. La raison de cette requête serait pour sa perte de revenus depuis janvier 2011, ainsi que pour dédommager l’atteinte à sa réputation. Elle justifie aussi cet acte pour assurer son avenir. Bien qu’elle ait réclamé une telle somme elle demande aussi la saisie de la maison du couple.

De cette manière, elle s’assurera que la somme totale sera payée par ceux-ci.

Alors, à l’avenir oseriez-vous bâcler un devoir?

Qui sait, ce genre de situation pourrait très bien vous arriver…

 

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.