Ce que les jeunes pensent de la grève

Ce n’est plus un secret pour personne, la grève est belle et bien déclenchée. Tous les médias nous bombardent sans cesse de multiple informations sur les enjeux des profs et du parti patronal. Or, qu’en pense les étudiants que l’on oublie trop souvent de questionner et ce malgré le fait qu’ils soient des acteurs majeurs dans l’actuel conflit. Grâce à une entrevue exclusive, nous levons le voile sur l’opinion de nos étudiants.

Leur position

Premièrement, il faut savoir que les étudiants sont en grande majorité favorable aux récentes grèves. En effet, bien que certains demeurent mitigés, il n’en demeure pas moins que presque tous sont favorables.

Le noeud du problème

Pour commencer, bien que les jeunes sont très intéressés par l’actuel conflit qui a éclaté dans le milieu scolaire, cela demeure tout de même difficile pour eux de rester informé. Effectivement, les professeurs se montre prudents afin d’éviter d’influencer leurs étudiants et la direction conserve également un mutisme face au conflit. Or, pour les jeunes c’est un problème étant donné qu’ils sont directement concernés par ce conflit.

Un esprit de sacrifice

Bien que ce conflit soit lourd pour les élèves, ceux-ci conservent un esprit de sacrifice et une maturité exemplaire. Certes, ils subissent des coupures dans les budgets, des activités annulées et des retards engendrés par les cours manqués et les moyens de pression, mais en dépit de tout ça, ils gardent le moral. Également, il soutiennent pour la plupart les enseignants et sont conscients que ces sacrifices sont nécessaires.

Une volonté d’agir

Loin d’être de glace face au récent conflit, les jeunes montrent un engouement nouveau pour le conflit ainsi qu’un désir de s’impliquer davantage. En effet, lors des entrevues, une majorité de jeunes se sont dit favorable à l’apparition d’un mouvement étudiant qui protègeraient leurs intérêts dans ce combat pour la scolarité.

En conclusion, verra-t-on bientôt des étudiants sur le pied de guerre? Et bien, seul l’avenir nous le dira!

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.