Connaissez-vous bien Isabelle Heath?

DSC_0003Nous connaissons tous Isabelle Heath, secrétaire de la vie étudiante.  On s’est beaucoup questionné à savoir qui est réellement Isabelle en dehors de son bureau de secrétaire. Quel est son passe-temps préféré? Ses rêves d’enfance? 

1.    Que pourrait-tu nous dire de toi en trois phrases ?

Je me considère comme quelqu’un de toujours de bonne humeur, très émotive, une passionnée de la vie, peut-être une artiste en moi-même et je ne suis pas vraiment très sportive.

2.    Quel animal te représente le plus?

Ça c’est une bonne question ! Mais, à bien y penser je crois que le tigre me représenterait bien. Parce qu’il est fougueux, quand j’imagine le tigre, je vois tout de suite Isabelle qui fait « ROAR ».

images

3.    Quel est ton passe-temps préféré ?

C’est le théâtre, c’est sûr. J’adore être sur scène pour le contact direct qu’on a avec le public. C’est beaucoup de travail de passer de ma propre personnalité au personnage que je dois adapter sur scène. Pour finir, il y a beaucoup de monde au théâtre et je suis une fille de qui aime les gens, donc ça me correspond bien !

4.    Quelle est ta motivation à vouloir faire du théâtre ?

Pour moi, c’est pour le résultat final avec tous les déplacements à faire, les costumes et surtout le temps à apprendre les répliques. C’est vraiment pour voir ce qu’on accomplit. C’est beaucoup de travail, ce n’est pas toujours facile de jouer avec les gens parce que parfois ça connecte pas, puis nous, notre rôle c’est de faire tout pour que ça connecte parce qu’on a des scènes plus intimes, etc.…

5.    Que préfères-tu dans le théâtre ? Et pourquoi ?

Être sur scène. J’adore ça ! Quand on est sur scène, l’adrénaline monte puis tout explose en nous et on se dirige vers plein d’émotions : tu peux être triste, heureuse, choquée etc.…

 6.    Depuis combien de temps fais-tu du théâtre ?

Depuis ma dernière année du secondaire donc, ça fait 20 ans.

 7.    Parmi tous tes rêve d’enfance, lequel voudrais-tu réaliser ?

Mon rêve d’enfance était d’aller plus loin dans le théâtre. Malheureusement, j’ai la « trouille », mais je me dis que c’est encore réalisable. J’aimerais ça jouer avec des « grands » puis, percer là-dedans. Sinon, j’aimerais tellement ça chanter, je sais pas si ça peut se réaliser, je suis tellement pas bonne ! (RIRE)

8.    Est-ce que tu as déjà eu un moment COCASSE sur scène ? Si oui, lequel ?

Oui il y en a un, j’ai eu un fou rire sur scène qui voulait pas s’arrêter parce que l’autre personne n’avait pas dit la bonne réplique. Une chance que c’était une comédie ! Il y a un autre moment, c’était un one women show qui durait une heure et quart, puis je m’étais foulée le pouce et je voyais mon pouce gonfler puis fallait pas que j’arrête. Ça fait juste prouver qu’il faut continuer à jouer malgré tout.

9.    Est-ce que tu as déjà eu un moment INTENSE sur scène ? Si oui, lequel ?

Oui, il y a un moment intense. C’était pendant mon one women show sur la bipolarité. C’est une fille qui était bipolaire qui l’a écrit, et après, je l’interprétais. On passe par plein d’émotions et il a fallu que je me coupe les cheveux sur scène et j’avais les cheveux long. Alors,  c’était vraiment intense.

10. Est-ce que tu vois un lien entre le théâtre et ton travail de secrétaire ?

Je suis bien dans les deux, mais je ne vois pas s’il y a un lien. J’aime être avec les élèves. Avant, j’étais en reprographie, c’était vraiment cool, mais être avec les élèves, ça te nourrit. Je trouve que les jeunes sont libres, quelques-uns qui sont épanouis, vous êtes intenses et je crois qu’on peut retrouver la même émotion. Et la même intensité dans le théâtre. Parfois on pleure, des fois on rit. Vous êtes libres d’esprit, tout est possible pour vous et ça me rejoint, ça me donne du guts. Je me dis, ils sont capables de faire ça et il ont 15 ans alors, GO, vas-y! Qu’est-ce que tu attends?

11. Quel est le plus beau souvenir de te vie?

Mon fils William, mon conjoint Richard avec lequel je suis depuis maintenant 16 ans. J’ai toujours voulu avoir d’autres enfants et je n’ai pas été capable d’en avoir d’autres.

Richard avait deux enfants : Nicolas et Gabriel qui ont grandi dans mon cœur. Je les aime comme s’ils étaient mes vrais enfants.

Ce sont les plus belles choses qui me sont arrivées.

Écrit par Mélodie Bouthot et  Cassandra Robert

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.