Consommatrice de marijuana à 8 ans, est-ce possible?

 

La consommation de marijuana est illégale au Mexique, pourtant, Graciela, une fillette de 8 ans peut légalement en consommer depuis mardi dernier en espérant soulager ses 400 crises d’épilepsie qu’elle subit quotidiennement. « Nous sommes très contents, c’est notre dernier espoir », a prononcé Raul Elizalde, le père de Graciela.

                                                                                                                                                 MEXICO-HEALTH-DRUGS

C’est de l’huile de canabis qui est utilisée pour apaiser la douleur de l’enfant.

Nous croyons, ou du moins espérons que ce « médicament » bien que particulier, cessera ses crises d’épilepsie et que notre fille pourra avoir une vie plus normale.

La jeune fille surnommée Grace habite dans la ville de Monterrey et est atteinte du syndrome de Lennox-Gastaut, une variante de l’épilepsie mais très difficile à soigner.

Malgré les nombreux traitements auxquels elle a été présentée, l’état de santé de Graciela ne fait que se dégrader. “Désormais elle ne dit plus rien (…) Elle est comme un bébé de 1,15 mètre, pesant 18 kilos », déclare sa mère.

Le gouvernement s’oppose à l’importation du cannabis dans ce pays ou la violence et les morts sont très présents dû à cette consommation. Toutefois, un juge a donné l’autorisation à la famille.

Les médecins remettent au père de famille une prescription et les autorités doivent s’occuper d’importer ce médicament de Norvège ou des États-Unis.

Le ministère nous rappelle toutefois que « il faut souligner que cette autorisation ne signifie pas que l’importation de marijuana, sous quelque forme que ce soit, soit désormais autorisée »

La bataille n’est pas terminée devant les tribunaux malgré cette autorisation délivrée par le ministre, souligne Mr. Elizalde, le père de Graciela.

Après l’Uruguay, il y a maintenant le Chili et maintenant les États-Unis qui autorisent la marijuana à usage médical dans plus de 20 États.

En ce qui concerne le Mexique, le gouvernement est encore bien loin de changer son opinion. 

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.