Courrier ancien…

Dans les années 1939 à 1945, il y a un événement qui a marqué la planète entière, la Deuxième guerre mondiale.

En fait, le squelette d’un pigeon voyageur datant de la période de la deuxième guerre mondiale a été retrouvé. Le messager a été découvert dans une cheminée, logeant la ville de Surrey, en Angleterre. Un étui rouge a été retrouvé emprisonné par l’une des pattes de l’oiseau. Un morceau de papier était à l’intérieur de l’étui. Sur la feuille, les mots pigeon service étaient clairement écrits. Ils sont, en effet, les seuls mots reconnus. Les mots qui restent mystères sont des codages, utilisés afin de communiquer des informations secrètement cruciales.

Un groupe de chercheurs britanniques spécialisés dans le déchiffrement, Governement Communications Headquarters (GCHQ), a tenté de déchiffrer le mystère (cette compagnie top secrète a été d’une aide très précieuse durant la guerre secrète contre l’armée nazis). Malgré son professionnalisme, l’équipe a dû s’admettre dominée par le message qui a vaincu la technologie ultra moderne de ses ordinateurs.

Un historien du GCHQ, prénommé Tony, a affirmé que le genre de codage découvert était conçu de façon à ce que l’émetteur et le récepteur soient les seuls capables de le déchiffrer.

Plus de 250 000 confrères du pauvre voyageur ont été utilisés lors de la seconde guerre mondiale. Et ce dans le but de transmettre des messages d’un continent à un autre.

Pour l’instant, la seule mince chance que l’énigme soit élucidée serait qu’un survivant de la perturbante époque se présente afin d’aider les chercheurs à éclaircir l’affaire.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.