Couture, le retour!

Une seconde année pour la Boîte à couture!

Qu’est-ce que c’est? La Boîte à couture est un cours optionnel disponible depuis l’an dernier pour les degrés 4 et 5 réguliers et qui est enseigné par Marie-Andrée Vignault, également enseignante de français, ici. On y apprend d’abord toute la base technique de la couture incluant; enfiler une machine, coudre à l’aide de celle-ci, lire un patron, etc. Pour certains, le cours offre même la chance de développer leur patience!

En effet, la couture n’est pas une chose aisée quand nous ne savons rien. Cependant, en accord avec les élèves, ça s’apprend relativement vite, même si le temps des projets peut varier selon son degré de complexité par rapport à l’expérience du couturier (couturière!). D’ailleurs, la majorité s’entend sur le fait que le projet le plus apprécié depuis le début de cette année est le chouchou. «Parce que c’est utile et pas compliqué à faire», ont affirmé les étudiantes. Par contre, il a été confirmé qu’il y a de nombreux nouveaux projets qui sont appelés à changer chaque année, alors on ne s’ennuie jamais une deuxième année!

D’ailleurs, pour ceux qui avaient choisi cette option pour la seconde fois, ils ont été servis; malgré le fait que certains s’attendaient à des projets plus complexes, le fait de ne pas refaire la même chose les a satisfait. Quant à ceux qui en sont à leur première année, beaucoup s’entendent sur le fait qu’ils voulaient tenter une nouvelle expérience qui développerait leur créativité.

Pour ce qui est de la dynamique générale du cours, toutes ont confié apprécier l’entraide entre les couturiers. « Une belle fraternité », affirme l’enseignante, « on relaxe et on jase de notre fin de semaine tout en travaillant. » Et cette belle ambiance est là pour rester!

Créativité et patience sont probablement les mots les plus justes pour décrire le cours optionnel de la Boîtte à couture. C’est une nouvelle expérience à na pas manquer!

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.