Croire?

La science n’a pas dit que Dieu existait, mais elle n’a jamais dit le contraire, qu’il n’existait pas. Dites-vous qu’il est comme le vent, on ne le voit pas, mais on le ressent. Dieu guérit les cœurs brisés et touche le monde. Les gens d’autrefois suivaient la religion catholique à la lettre, mais depuis la révolution tranquille, la majorité francophone a délaissé la pratique religieuse, mais ils n’ont pas compris que connaitre Dieu n’est pas une religion mais une relation avec lui. Pour la science, plusieurs choses sont incompréhensibles.

Un grand homme a dit: «Rien n’est impossible à celui qui croit.» Plusieurs gens on été sauvés et guéris juste en ayant la foi. Des miracles se produisent sur cette terre et le Québec ne voit rien.

Au Népal, John Smitwick  (Global Ventures) est allé dans une école de campagne pour annoncer l’évangile, il y avait une fille de 14ou 15 ans qui était aveugle d’un œil. Après avoir prié au nom de Jésus, ils ont testé son œil non voyant en lui montrant des nombres de la main , en recouvrant son bon œil et en se reculant de plus en plus, elle pouvait leur dire sans erreurs tous les nombres qu’ils lui faisaient de la main!

Un  homme m’a dit «j’ai vu beaucoup de miracles dans mes voyages missionnaires. Mais le plus grand miracle qui me touche le plus en mission, c’est des foules qui ne connaissaient pas Jésus et après avoir entendu l’évangile, ils décident de croire en lui et de l’accepter comme leur seul Seigneur et Dieu.»

À la croisade, un soir au Népal, il y avait un garçon de 13-14 ans sourd à 95% depuis la naissance. Il allait à l’école des sourds. Dieu l’a complètement guéri ce soir-là. Ils l’ont testé en lui demandant de répéter le nombre de clappement de mains qu’il entendait et ils pouvaient clairement voir qu’il n’était plus du tout sourd.

Comment des gens peuvent-ils rejeter Dieu et ne pas croire en lui? Avec tout ce qu’il fait.

«On a toujours des hauts et des bas dans la vie et je pense que Dieu est là pour nous remonter le moral et nous guidé dans les choses qui vont plus ou moins bien et même dans les choses qui vont tout le temps bien. Sérieusement, le fait de connaitre Dieu a changé ma vie. Depuis que je suis chrétien, ça fait 5-6 ans, j’ai comme oublié ma vie d’avant, j’ai pardonné les gens qui m’ont fait des méchancetés et tout ce qu’ils m’ont fait subir » affirme un jeune homme de 19 ans qui va à l’Église sur le Roc.

En Haïti,  John Smitwick a prié pour une dame, qui était en chaise roulante depuis plus de 10 ans, elle était paralysée. Après qu’il ait prié au nom de Jésus, elle sortit de sa chaise d’un bond et commença à marcher!

Il faut continuer à avancer, à croire et à persévérer malgré les situations qui s’opposent à nous dans la vie. Croire que tout est possible en lui.

Naomi St-Roch

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.