Dans les coulisses de la cafétéria!

Que ce soit sur une base régulière ou occasionnelle, nous avons tous, ou presque, déjà mangé à la cafétéria. Or, qui se cache dans les coulisses de cette cantine qui chaque jour nourrit des centaines d’étudiants? Grâce à une entrevue exclusive avec Guylaine Morin, propriétaire du service de traiteur à la cafétéria, nous levons aujourd’hui le voile sur les coulisses de la cantine.

Les employés
Derrière le comptoir, ils sont 14 à s’occuper de la cafétéria, chaque jour, ils nourrissent les 300 étudiants qui passent à la cafétéria pour chercher un bon plat fait avec amour et un grand souci d’excellence. Chacun de ces 14 employés sont priés de traiter les étudiants comme des adultes, avec respect. Sept de ces employés sont des élèves de l’école. Non sans récompense, ils ont ensuite droit à tout ce qui se trouve dans la cafétéria à volonté.

La bouffe
Guylaine et ses employés travaillent d’arrache-pied pour offrir le meilleur service possible à tous les élèves. Avant toute chose leur but premier est de servir chaque jour de la cuisine maison et non industrielle, aucun légume congelé et une viande de qualité. Après une visite du MAAA (organisme qui s’occupe de la salubrité de la nourriture dans les lieux publique), la cafétéria a eu la meilleure note possible. Comme tout cuisinier qui se respecte, ils ne servent aucun repas qu’ils ne mangeraient pas elles-mêmes. Chaque année, ils servent entre 35 et 40 milles repas.

Son histoire
Au début les deux propriétaires (Guylaine Morin et France Richard) travaillaient exclusivement pour des écoles primaires. À la recherche de défis, ils sont ensuite passés aux écoles secondaires, l’écoles de la Ruche étant leur première.
Dès le premier jour, leur succès fut fulgurant. Alors qu’elles estimaient vendre environ 35 repas, elles en ont vendu près du quadruple avec 125 repas dès le premier jour! Après des années à travailler auprès des élèves, Guylaine aime son travail plus que tout!

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.