De l'Allemagne au Québec!

Ce mercredi 11 décembre, la vie de Mark Selow est devenue un peu plus claire pour les gens de la Ruche. En effet, il a assisté à une entrevue pour parler davantage de son expérience qu’il vit ici…

« Hallo ich heiße Mark, ich wohne in tria und ich liebe Schmetterlinge ». Lorsqu’il est arrivé ici, il a laissé sa vie à Tria en Allemagne pour une année afin d’en construire une nouvelle. Lors de sa première journée à l’école, il était totalement désemparé, il ne comprenait rien et tout le monde lui parlait et lui posait des questions, mais il n’était pas capable d’y répondre… Ainsi, il faisait un sourire et faisait semblant de comprendre quelque chose. Pour lui, le français a été un peu plus long à maitriser, mais maintenant, il est vraiment bon et a un très joli accent!

Il était gêné de dire quel mot était le plus rigolo, mais finalement il s’est résolu à nous le dire et c’est Tabarnak. Selon lui, la poutine est excellente, mais les saucisses ici, n’arrivent pas à la cheville de ceux de son pays. Une chose vraiment différente par rapport à l’Allemagne c’est l’école. Là-bas, il n’y a pas de casiers et de bal des finissants tandis qu’ici, oui! Les professeurs sont plus gentils au Québec. En réalité, ce n’est pas son pays qui lui manque, mais les gens qui y habitent comme par exemple, ses deux petites sœurs, Sabrina et Julia. Mais il n’a pas le temps de trop s’ennuyer puisqu’ici, il a deux petites sœurs qui sont folles, Kelyane et Maika…

Mark a adoré l’Halloween pour ses déguisements, il s’est déguisé en Albert Einstein, et pour les bonbons (miam!). Contrairement au Québec, l’Halloween est davantage une fête pour les plus jeunes. Il a hâte à Noël puisqu’il ira en Floride passer le temps des Fêtes avec sa famille d’accueil (chanceux!). Merci Mark pour cette entrevue, bonne fête et Auf Wiedersehen!!

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.