Entrevue avec Lou-Pascal Tremblay

lou

Le 26 novembre dernier, nous avons eu la chance de rencontrer Lou-Pascal Tremblay, un jeune acteur dans le monde du cinéma et de la télévision. Durant cette entrevue téléphonique, nous l’avons questionné sur son passage au secondaire, sur les secrets de son parcours d’acteur et ses projets futurs.

Ses débuts

Dès l’âge de 8 ans, Lou-Pascal a fait ses débuts au petit écran dans la série Homme en quarantaine jadis diffusée sur les ondes de TVA. Son tout premier contrat a été de jouer un rôle muet. À cet âge, Lou-Pascal n’avait pas encore l’ambition de devenir acteur. Son premier rôle a été un pur hasard qui l’a amené à vouloir continuer sa route.

Au Secondaire, il affirme avoir été un élève très turbulent. Le genre d’étudiant qui passe ses midis en retenue, qui lançait des effaces et qui participait à de nombreux «food-fight». En secondaire deux, il a obtenu un rôle dans Fée-Éric, ce qui l’a poussé à développer une certaine discipline envers lui-même. Lou-Pascal manquait beaucoup de cours et accumulait le rattrapage dans ses leçons. Il est donc devenu un élève plus calme.

Ses premiers emplois

Son premier emploi en tant qu’étudiant a été de jouer dans Apparence, la série qu’il considère avoir joué son premier «vrai» rôle. Face à son nouveau statut social, il affirme avoir le support total de sa famille et de ses amis. Or, il a du mettre de côté certaines personnes dans son entourage car elles n’étaient pas là pour les bonnes raisons.

Lou-Pascal a interprété le rôle de Tommy dans le film Le Journal d’Aurélie Laflamme. Selon lui, c’est le personnage qui lui ressemble le plus. Tommy a un petit côté nonchalant, mais il est également un hyper-sensible, tout comme Lou-Pascal. Le jeune acteur nous a confié que ses amis le voient parfois comme un «gangster» dans sa démarche et son attitude, mais c’est un jeune homme au coeur tendre qu’on pourrait même considérer comme un «Teddy Bear».

Sa vision du domaine de la télévision

L’aspect qu’il aime le moins de son métier c’est d’être témoin d’hypocrisie dans son milieu de travail. Certaines personnes ont tendance à avoir une double-face et à agir différemment pour se faire aimer de tous. C’est un côté de la médaille que l’acteur ne supporte pas chez les autres.

Tel que mentionné ci-haut, Lou-Pascal excelle autant au petit écran qu’au grand écran. Ce sont deux mondes complètement différents, mais il préfère jouer dans des films puisque la création des scènes est plus complexe.

Au niveau de sa vie privé, il fréquente encore le Cégep depuis quatre ans. Son enjeu principal est de concilier ses études et son travail car à ses yeux, il manque de temps pour ses loisirs, sa famille et sa belle Claudia.

Ses projets à venir

Pour ce qui est du futur, Lou-Pascal compte définitivement percer dans ce domaine. Il adore le côté qui le sort de sa zone de confort et aussi le fait qu’il peut facilement se changer les idées. Il nous confie que son métier lui donne énormément d’adrénaline, que ce soit dans les tournages et même lors du premier visionnage du projet final, comme ce fut le cas dans le film d’Aurélie. «C’était un film incroyable à tourner. De plus, le projet final est MALADE! Je suis fier de mes scènes et en général, je trouve que j’ai bien performé», nous confie Lou-Pascal.

En terminant, Lou conseille à tous les jeunes qui veulent percer dans ce domaine de ne jamais abandonner. Tout comme lui, vous rencontrerez certains obstacles, mais la route en vaut la peine. Il ne faut jamais mettre de côté son objectif et ne pas sous-estimer ses plans b, parce que parfois ce sont eux qui peuvent vous mener au sommet.

Gabrielle Maheu et Audrey-Anne Marcotte

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.