FIRST: entre défi et compétition

Le robot était terminé après le défi de six semaines, l’équipe pouvait finalement se reposer et attendre la compétition… ou presque. Il y avait encore quelques étapes à faire afin de se préparer à celle-ci et c’est sur quoi Carnicas 4952 travaillait ces dernières semaines.

DSC00195Le mercredi 11 mars, l’équipe a organisé une soirée de présentation du robot. Des commanditaires, des parents d’élèves du projet ainsi que des représentants de médias locaux ont étés invités. Durant la soirée, il y a eu une démonstration du robot ainsi qu’une courte présentation du projet, du défi 2015 et des membres de l’équipe. La soirée c’est bien déroulée, il y a aussi eu une petite visite du local dans lequel l’équipe a travaillé pendant les six semaines de la compétition.

L’équipe a fait tranquillement ses préparatifs pour partir à Montréal les 19, 20 et 21 mars pour la compétition régionale. Tout en gardant un œil très attentif sur les diverses compétitions régionales se déroulant entre-temps, afin de raffiner leurs stratégies.  Un nouveau costume d’équipe a aussi été créé. Cette année, à la place des «t-shirt» jaunes, l’équipe a eu droit à des chemises bleu foncé. Le puits a aussi eu droit à ses améliorations, entre-autres, de nouvelles tables pour l’équipe et la possibilité d’avoir un écran sur le mur du fond. La deuxième génération de macarons a aussi été complétée, avec une nouvelle version de l’abeille mécanisée.

Après tout ses efforts, Carnicas 4952 était finalement prêt pour son départ vers la compétition, fier du travail accompli et c’est dans cet esprit que l’équipe parti au festival.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.