FIRST: Le festival de Montreal

L’équipe de robotique de la Ruche nous a fièrement représenté au festival de Montréal qui s’est déroulé les 19,20, 21 mars derniers.De nombreux robots de toutes formes se sont rencontrés sur le terrain, incluant celui de Carnicas 4952, afin de déterminer lequel d’entre eux sera déclaré gagnant et sera invité à la finale internationale de St-Louis, aux États-Unis.

L’équipe est arrivée le jeudi matin et a installé son équipement sur les lieux, ainsi que son puits. Il y a ensuite eu l’inspection de sécurité. Après quoi le robot a commencé à apparaitre sur le terrain durant les différents matchs de pratiques. Pas encore tout à fait au point, mais il s’améliorait rapidement. Pendant que, de leur coté, les jeunes de la compétition de robots en Lego (FLL) en étaient à leurs finales.

Les qualifications ont commencé le vendredi matin sous l’ambiance musicale crée par un DJ, Carnicas 4952 fait un départ en force le plaçant vers le haut du classement pour la matinée. Un bug est malheureusement arrivé durant le match du midi, empêchant le robot de jouer sa partie, ce qui a causé un coup dur à son classement, mais l’équipe n’as pas baissé les bras. Durant les matchs suivants, elle a réussi à remonter. Ce qui lui a permis de terminer 9eme sur les 47 équipes présentes.

Avec le samedi midi, vient le temps de former les alliances permanentes pour les parties éliminatoires. Chacune des 8 premières équipes doit donc choisir 2 autres équipes pour l’assister durant les parties à venir. Parce que des équipes faisant parties du top 8 ont précédemment été choisies, Carnicas 4952 a pu prendre la place du 6eme chef d’alliance.

Les éliminations ont mis en scène quelques matchs des plus spectaculaires de la compétition, au point où l’animateur enflammé ne pouvait s’empêcher de crier continuellement dans son micro. C’est dans cette ambiance survoltée que l’alliance 6 a eu la chance de se rendre jusqu’en demi-final.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.