FIRST: L'équipe progresse

Stratégies en place, l’équipe passe maintenant aux tests des différents modules du Roborio, et bien sûr, le début de la construction du robot lui-même. L’équipe a même pu voir  les premiers résultats de leur travail.

Dès que le bon fonctionnement du RoboRio a été validé, l’équipe s’est lancé vers la construction du squelette du robot. Puis elle s’est concentrée sur la construction d’une base à deux moteurs qu’elle a réussi à piloter. Ce qui a créé un nouvel élan pour la construction d’un premier prototype de la base sur laquelle l’équipe mise pour le défi de cette année. Cette base a un système de roues Omni disposées en «H», permettant des déplacements latéraux à l’aide d’une roue centrale. Lors de la troisième semaine, l’équipe a pu tester cette base qui fonctionnait. Cependant, elle a nécessité quelques ajustements au niveau de la suspension de la roue centrale et du système de déplacement pour s’assurer que les mouvements du robot soient plus stables (le robot avait tendance à aller vers le coté lorsqu’il se déplaçait vers l’avant et vers l’arrière). Une nouvelle version du système de déplacement a pu être testé vers la fin de la troisième semaine.

Il ne reste que trois semaines au défi, la pression commence à monter, mais l’équipe reste optimiste malgré les nombreux défis qui lui restent à relever, dont le bras robotique.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.