FIRST: prêt pour le défi

cba598c4a6989ae92f116075de6e70d6_lLa dernière semaine est terminée et après ce dernier effort le robot est finalement scellé. L’équipe peut donc respirer un peu avant la compétition régionale qui aura lieu à Montréal du 19 au 21 mars au stade Uniprix.

Avant la fin de l’échéancier, l’équipe a ajouté un deuxième moteur à la roue centrale pour faciliter les déplacements latéraux. Comme il sera avantageux que le robot aie une bonne capacité à agripper, l’équipe a essayé de nombreuses solutions pour finalement choisir d’ajouter deux extensions aux pinces à un certain angle stratégique.

De nombreuses heures ont étés passés au pilotage du robot. Le pilote a donc pu se pratiquer et explorer certaines mises situations possibles durant un match. Les contrôles du robot ont aussi été modifiés afin de permettre que celui-ci puisse être piloté par une manette de type XBox.

L’installation de «Limit Switches» a aussi été nécessaire afin d’empêcher le bras d’aller trop loin et d’éviter un éventuel bris. Des protecteurs en aluminium ont été installés sur le robot pour prévenir tout dommage causé par une chute éventuelle de bacs de recyclage durant les matchs de la compétition.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.