Front commun des autorités canadiennes et québécoises contre l’ecstasy

20150909-074543-b

(Intervention policière à Lac Baker)

 

Le mercredi 9 septembre 2015, des perquisitions et arrestations ont été faites pour arrêter de présumés criminels produisant de l’ecstasy, une drogue synthèse.

Même s’il contient plusieurs produits dangereux, l’ecstasy, qui est un stimulant du système nerveux central, est une drogue dont les conséquences sont clairement sous-estimées.

Deux hommes âgés de 26 et 24 ans de Québec, ainsi qu’un homme de 66 ans et une femme âgée de 55 ans de Sainte-Catherine-de-la-Jacque-Cartier ont été arrêtés. Les informations obtenus par Le journal de Québec et TVA nouvelles permettent de croire qu’ils appartiennent tous à la même famille.

Ces quatre personnes se présenteront au Palais de justice de Québec et à la Cour provinciale d’Edmundston au Nouveau-brunswick où elles pourront faire face à des accusations de production de stupéfiant, de possession de substances, de possession en vue de trafic et complots et de possession d’armes à feu.

Six perquisitions ont été réalisées à Québec, Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, Lévis et St-Camille-de-Lellis et à Lac -Baker, au Nouveau-Brunswick. Au moins deux laboratoires de production d’ecstasy ayant une grande capacité de production ont été démantelés.

Cette opération a mobilisé 70 policiers de la Sureté du Québec, de la Gendarmerie Royale Canadienne, des polices municipales de Québec, Lévis, et Edmundston, et nécessité l’assistance de Santé Canada et de l’Agence des Services Frontaliers du Canada.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.