Happening junior

Par: Stéphanie Toutant-Paradis & Marielle Fisson

Le 19 octobre dernier, 400 jeunes venant des écoles primaires de la Commission scolaire des Sommets ont passé la journée à l’école secondaire de la Ruche.

À leur arrivée, tous les jeunes ont reçu un t-shirt aux couleurs de l’école. Puis, la journée a débuté sur la danse thématique de la onzième édition du Happening junior. Chorégraphié par quelques élèves du secondaire, c’est sur la chanson francophone de Mika, Elle me dit, que tous les jeunes se sont dégourdis à maintes reprises au cours du Happening junior.

Au menu: danse, cuisine, musique, baignade, théâtre, sports et plusieurs autres activités offertes aux jeunes de cinquième et sixième année du primaire. Ces différents ateliers ont permis aux enfants de découvrir l’école secondaire de la Ruche. L’animation était confiée à deux enseignants de l’école: Nathaniel Allaire-Sévigny et Vicky Perron qui ont fait rire, danser et participer les jeunes à cette journée mémorable.
En tout, quatre ateliers comblaient la journée, séparés d’une pause au diner où l’on offrait aux jeunes deux choix de repas et une multitude d’activités afin de les divertir pendant cette heure. On y retrouvait, entre autres, le maquillage, la caricature, les tresses, la tombola, les jeux avec le conseil étudiant et les kiosques découvertes sur le recyclage. Il n’y avait pas de quoi s’ennuyer! De plus, avant la troisième activité, ils ont eu la chance de faire une visite guidée de l’école, cette fois-ci animée par la soixantaine de bénévoles.
Cette journée mouvementée, encadrée par des professionnels et des enseignants de l’école, et supervisée par les élèves bénévoles de l’école, fut un grand succès. Tous ont montré avec enthousiasme le meilleur de l’établissement fréquenté par plus de 1400 jeunes cette année. Le Happening junior 2012 demeurera assurément dans l’esprit de tous les participants.

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.