Condoms: invitation au lancement des nouvelles machines distributrices

Nous vous invitons, le jeudi 5 décembre, à venir en grand nombre sur la place publique. Des professionnels de la santé ainsi que nos deux infirmières, Natalie Dubuc et Thérèse Denault, feront le lancement officiel des machines distributrices à condoms.

L’agence de la santé et des services sociaux de l’Estrie a offert de fournir des machines distributrices à condoms à notre école.  Elles seront installées dans les toilettes des filles et des garçons, près de la place publique.  Ainsi, tous les élèves pourront se procurer des condoms, au coût de 0,50$.

Lors de ce lancement, il y aura une distribution de condoms ainsi que de petites cartes explicatives sur où trouver des condoms gratuitement et où se faire dépister pour les infections transmises sexuellement.

Le but de ces machines est de réduire le nombre d’ITSS, puisqu’elles sont en hausse au Québec ces dernières années et que ce sont les jeunes de 15-24 ans qui sont les plus touchés. L’utilisation du condom peut réduire tant les ITSS que le risque de grossesse non désirée.  Alors, l’installation de machines distributrices dans un milieu scolaire représente une stratégie de prévention complémentaire, puisque la timidité de se procurer des condoms, à la pharmacie par exemple, peut représenter  un obstacle à l’obtention de condoms pour un jeune.

Alors, n’hésitez pas à venir poser vos questions ce jeudi. Les infirmières, ainsi que les professionnels de la santé vous attendent et sont prêts à répondre à vos questions.

Écrit par Mélodie  Bouthot et Cassandra Robert

 

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.