La concentration danse: un succès fou

Une nouveauté a été intégrée au système des options de concentration cette année pour les élèves de première et deuxième année du secondaire.

Nous sommes allés interagir avec les élèves de première et de deuxième secondaire au cours de la semaine afin d’en apprendre un peu plus sur cette concentration. Nous les avons questionnés sur leur environnement et leurs intérêts artistiques. Nous sommes aussi allés questionner la professeure de danse Dominique Blouin pour avoir quelques informations concernant l’apprentissage des élèves ainsi que ses intérêts personnels face à ce projet.

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« Pour vrai depuis le début de l’année, l’amélioration est visible chez la plupart des élèves et la différence est exceptionnelle ». Comme Dominique l’a dit, certains élèves, au début de l’année, avait un niveau de compétence plus élevé que d’autres personnes dans la même classe, mais maintenant Dominique constate que l’écart entre les élèves n’est plus flagrant.

Plusieurs motifs poussent les jeunes à participer à ce peogramme. « C’est une grande passion pour moi. J’adore en faire», indique Olivier. « C’est motivant, car je fais de la danse depuis mes deux ans. Et je crois que si j’ai choisi cette concentration, c’est parce que cela m’aide à libérer mes émotions », raconte Marie-Pier. Lorsqu’on les questionne sur leur style de danse préféré, Olivier favorise le hip-hop, mais il pratique aussi le jazz et le contemporain. Pour Marie-Pier, elle aime autant le style hip-hop aux autres styles de danse, mais elle pratique le hip-hop, le jazz et le contemporain.

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Sur ce, nous encourageons les prochains élèves du premier cycle à intégrer la concentration qu’ils soient passionnés ou non, car ils seront choyés par l’énergie donnée par la professeure.

 

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Gabriel Robitaille et Tania Lebrun

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