La dernière étape pour les auditions de La Voix

Le 15 août, l’angoisse se faisait sentir dans l’air, puisque des centaines de candidats souhaitent être pris à la prochaine saison de La Voix. Ils se sont présentés à la dernière étape des pré-auditions qui se déroulait à Laurier.

Stéphane Laporte et Esther Teman, les juges, étaient dans la ville de Laurier, le 15 août, pour découvrir les futurs candidats de la prochaine saison de La Voix. Les compétiteurs ont déja passé deux pré-auditions à Montréal et une à Québec.

« On a une très bonne cuvée. Ça va être un casse-tête. Ça va être très dur », a annoncé M. Laporte. Il a aussi déclaré que, selon lui, une trentaine de candidats auraient remporté les auditions à l’aveugle. Cela sera très difficile pour les juges de trouver les 70 compétiteurs manquants.

Stéphane Laporte a déclaré qu’habituellement, ils écoutent deux fois 300 prestations. Par contre, il pense qu’ils vont devoir en réécouter 500 et plus. Il affirme que les gens sont très talentueux.

Les inscriptions se dérouleront entre 8 h et 20 h. M. Laporte assure que tous les candidats sans exception seront tous écoutés. Il y a eu environ 350 performances à Montréal, mardi le 11 août, jusqu’à 3h du matin.

« Mais à 1h30 du matin, il est venu quelqu’un d’exceptionnel. Ça nous a tous enlevé la fatigue accumulée tellement nos oreilles étaient épanouies par sa voix […] Tu ne sais jamais quand un Kevin Bazinet ou une Marie-Mai va arriver. Il faut tout le temps que tu sois alerte. »

Les auditions peuvent parfois commencer tôt. Même que certains candidats peuvent arriver vers 5 h du matin, tout comme Josley, une auteure-compositrice-interprète, qui désire avoir sa place.

Le Journal était présent et a interrogé certaines personnes. Par exemple, ils ont rencontré Shany et Tony Thibodeau-Béland qui sont frères et soeurs. Ils ont affirmé ne pas être nerveux.

Les coachs de la quatrième édition de La Voix sont la populaire auteure-compositrice-interprète Ariane Moffatt, Marc Dupré, Éric Lapointe et sans oublier Pierre Lapointe.

Certains ex-candidats ont donné des conseils aux aspirants. En voici quelques-uns:

« Il faut être original. Moi, j’avais chanté une de mes compositions, je pense que c’était un atout! » – Céleste Lévis

« Il ne faut pas que tu t’inventes quelque chose, il faut que ça vienne de toi. » – Marianne Poirier

« Faites-vous confiance, il ne faut pas trop se stresser avec ça! Il faut être naturel. » – David Fleury

f033b127-2b27-42f8-bd30-d4ae1bce90f8_ORIGINAL

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.