La fondation de la Ruche

 

Le programme de la Fondation de la Ruche a vu le jour lorsque le projet du nouveau centre sportif a été mis sur pied. Leur but premier lorsqu’ils ont créé cette fondation était d’amasser un million de dollars. La fondation fait plusieurs activités pour soutenir l’école sur différents projets. La fondation a fait des partenariats avec la fondation de l’hôpital et a amassé 5 000$ et tout ça a été remis à l’équipe du plateau vélo.

De plus, le 21 novembre, ils vont partir officiellement ce qu’ils appellent « Le Temple De La Renommé » pour remercier des gens et démontrer leur persévérance. Aussi, nous avons eu deux champions olympiques qui ont passé leurs années secondaires à la Ruche : Nicolas Fontaine, Lloyd Langlois en 1994. Au départ, la fondation se nommait culture jeunesse, mais plus personne ne s’en occupait. La fondation a revu le jour à partir de 2009-2010 avec le projet de l’agrandissement de la ruche et la construction de son centre sportif.

Marie-Claude Blain fait partie du conseil d’administration. Elle est entourée de plusieurs autres personnes. Toutefois, elle est la seule à avoir un poste permanent. Les autres sont bénévoles. Aussi, ils organisent des activités qu’ils appellent des micro-activités qui reviennent à chaque année. L’année passée, ils ont fait un tournoi de basket Affiche tes couleurs, ils ont fait le souper de homards, qu’ils refont maintenant à chaque année.

Cela représente en général ce que fait la fondation pour apporter soutient et aide à l’école.IMG_4089

Tania Lebrun, Julianne Doyon & Gabriel Robitaille

Laissez un commentaire

Vous devez être connectés afin de publier un commentaire.